La diversification : l’ADN de Neopolia
Pérenniser et renforcer son entreprise passe indéniablement par la diversification.
Elle permet de mieux répartir les risques liés aux activités.
Diversifier ses marchés et ses clients conduit aussi à une exigence vertueuse de développement technique et commercial permettant de résister aux crises et de croître.
Une des missions de Neopolia est d’aider ses entreprises membres à se diversifier :
- nouvelles zones geographiques
- nouveaux clients
- nouveaux marchés et filières.
Accéder à de nouveaux marchés en s’appuyant sur ses expertises actuelles, les adjoindre à celles d’autres membres pour répondre globalement à un appel d’offres plus large : c’est enclancher une démarche de diversification.
Quel accompagnement à la diversification ?
Neopolia organise de nombreux évènements permettant à ses membres de développer leurs connaissances et compétences des nouveaux marchés et filières industrielles (ex : nucléaire, transport vélique et fluvial, éolien offshore, hydrogène etc..)
La diversification peut également s’enclancher au travers d’une opportunité business.